Broyeur végétaux à turbine

 

Un broyeur végétaux à turbine est un outil doté d’une technologie de découpe performante pour les travaux de jardinage. En addition à une tondeuse, vous prendrez soin de votre espace vert et à vous débarrasser de vos déchets verts. Toutefois, avant de vous procurer votre appareil, il faudra prendre le temps de cerner son fonctionnement. Pour en apprendre davantage sur cet outil exploité pour le broyage, lisez cet article.

Avantages

Bonne vitesse de coupe ;

Bonne puissance ;

Grand bac de ramassage amovible de 53 litres ;

Outil simple d’utilisation ;

Produit facile à entretenir.

Inconvenients

Modèle pas très adapté pour la découpe des résidus mous ;

Produit composé essentiel de plastique.

Guide d’achat: Le broyeur végétaux à turbine

Qu’est qu’un broyeur de végétaux à turbine ?

Un broyeur de végétaux est un produit qui sert à broyer les branches, les branchages et le bois de jardin. L’objectif de cet appareil de bonne vitesse est de vous éviter les allers retours à la déchèterie tout en favorisant le nettoyage de votre jardin.

Le broyeur de végétaux à turbine est donc un dispositif électrique doté d’un système de coupe à turbine. L’objectif de la création de cet appareil est de compenser le manque de puissance que l’on remarque souvent sur les modèles électriques.

Le fonctionnement d’un système turbine d’un broyeur végétaux à turbine

Le fonctionnement du système turbine d’un broyeur végétaux est semblable à celui du format à rotor. Il sert à écraser les végétaux et branchages de votre jardin grâce à de nombreuses lames coupantes. Le broyeur de végétaux à turbine assure la découpe des branches de votre jardin avec la vitesse de rotation des couteaux qui est de 41 tours/minutes.

Comparaison entre le Broyeur à turbine ou Broyeur à rotor

Il existe quelques éléments qui différencient le broyeur de végétaux à turbine du broyeur de végétaux à rotor. Par exemple, le broyeur à turbine, bien qu’il soit électrique, a été conçu avec une puissance proche d’un format thermique.

De plus, le broyeur de végétaux à turbine est moins sensible au bourrage pendant son utilisation à grande vitesse. Par contre, le broyeur à rotor possède un dispositif d’inversion du sens de rotation des lames. Enfin, le broyeur de végétaux à turbine accepte du gros bois de 45 mm de diamètre contrairement à certains broyeurs à rotor.

Les raisons pour lesquelles il faut choisir un broyeur végétaux à turbine

Pour un achat de broyeur de végétaux, le modèle à turbine peut être une option bénéfique. En effet, grâce à sa puissance, il peut réaliser le broyage des branches de gros diamètre qui résultent de l’entretien de votre jardin. Cela est impossible avec certains broyeurs à rotor ou modèles à disques à lames tournantes.

Quant à la résistance au bourrage de ce type de dispositif, elle est supérieure aux autres systèmes de broyage généralement utilisés (à rotor, à disque…). Cela est dû au fait qu’il y ait un espace généreux au niveau du dispositif du broyeur de végétaux à turbine, lequel permet aux déchets du jardin de circuler aisément. Avec ce produit électrique à couteaux affûtés, vous aurez moins de mal à broyer vos branches.

L’un des atouts non négligeables du broyeur de végétaux à turbine, c’est sa facilité d’utilisation dans le jardin. Le dernier avantage de ce produit réside en la forme évasée de son entonnoir. Tout comme avec le modèle à rotor, l’entonnoir des broyeurs à turbine vous servira à faire passer le bois facilement pour le broyage.

Adaptation à quel type de jardin et de branches

Le broyeur de végétaux avec moteur à turbine est réservé aux branches et bois de petit diamètre. Il devra donc être utilisé pour un broyage dans des jardins entre 300m2 et 500m2. Si vous avez un espace rempli de haies, d’arbustes et de conifères, n’hésitez pas à vous procurer ce produit.

En outre, les broyeurs de végétaux à turbine vous permettent d’écraser des branches dont le diamètre est de 45 mm. C’est donc le produit de broyage idéal à acheter pour broyer les grosses branches sans effort.

Le type de broyat obtenu

Les broyeurs végétaux à turbine, à la différence du broyeur à disque porte lame, permettent d’obtenir du broyat grossier avec les branches. Ce résultat de déchets végétaux est dû au fait que les branches et les morceaux de bois sont écrasés contre un plateau à compression. En achetant ce type d’appareil pour le traitement des branches et autres végétaux, vous profiterez d’un système de découpe qui vous permettra d’obtenir du compost.

L’entretien de ce type de broyeur : comment prendre soin de cet appareil ?

L’entretien des broyeurs pour jardin est simple. Après usage dans vos espaces verts, vous devez nettoyer les petits déchets verts encore présents. Après utilisation, il sera important de vérifier l’affutage des lames. N’oubliez pas de récurer le bac et d’utiliser un produit nettoyant pour vos lames.

Avantages du broyeur de végétaux à turbine

  • Système est doté d’une bonne puissance ;
  • Appareil de bonne qualité ;
  • Appareil silencieux.

Inconvénients du broyeur de végétaux à turbine

  • Outil avec un faible débit de rotation ;
  • Broyeur non adapté aux déchets mous et frais.

Conclusion

Somme toute, le broyeur végétaux à turbine est un appareil performant qui vous permettra de traiter avec facilité les déchets de votre jardin. Il est robuste, simple d’utilisation, ergonomique et silencieux.